Rénovation des bâtiments » Décoration » Où placer votre carillon à vent ?

Le carillon à vent tibétain est un instrument aux multiples bienfaits. En effet, il fait circuler l’énergie positive dans votre demeure et éloigne les ondes négatives. C’est donc un instrument à avoir inévitablement dans sa maison. Toutefois, pour que cet instrument exerce réellement son action, il doit être placé dans des endroits stratégiques de la maison. Nous vous donnons quelques idées sur l’endroit idéal où placer votre carillon à vent. 

À l’intérieur de la maison : près des portes ou fenêtres

Le Feng Shui est un art chinois très ancien qui a pour objectif d’harmoniser les flux d’énergie dans la maison afin de rendre cette dernière plus accueillante, agréable et saine. Le carillon à vent tibétain est l’un des composants de cet art. Il s’agit en effet d’un instrument qui émet des vibrations harmoniques capables d’annuler les énergies et les influences négatives de l’environnement. 

Cet objet active également l’énergie positive qi et favorise la bonne fortune. Il existe une grande variété de carillons sur le marché que vous pouvez installer près des portes. Vous avez par exemple le choix entre un carillon composé de coquillages, de verre de mer, ou de petits tuyaux métalliques. Ceux-ci tintent dans la brise pour un son délicat. Vous trouverez aussi le grand carillon à vent éolien en métal ou en céramique. 

D’après la philosophie du feng yan, le carillon à vent tibétain doit être accroché dans des endroits où il peut rencontrer un courant d’air. Cela lui permet de sonner naturellement. Ceci dit, qu’il s’agisse d’un carillon composé de coquillages ou d’un grand carillon à vent, l’idéal est de le placer près d’une fenêtre ou d’une porte. 

Carillon à vent

Sur la terrasse ou dans le jardin

Le Feng Yan recommande aussi de placer le carillon dans un endroit qui est quelque peu protégé par le bruit. C’est-à-dire un endroit plus doux. Ainsi, il peut être aussi placé sur la terrasse d’une maison ou dans le jardin. Toutefois, dans ce cas il faudra vous assurer que votre carillon est conçu pour résister aux intempéries. Généralement, le carillon composé de coquillages s’adapte bien à ces environnements. Par ailleurs, s’il s’agit d’un grand carillon à vent éolien métallique, il doit être dirigé vers la zone Ouest. 

Celle-ci représente le domaine des enfants et de la créativité. Le carillon à vent peut aussi être dirigé vers la zone nord-ouest qui correspond à la zone du service au monde et des voyages. La zone nord, est aussi favorable, car elle correspond à la carrière professionnelle. Ainsi, placer son carillon dans cet endroit peut créer des opportunités et apporter des changements positifs dans votre travail. 

À l’extérieur de la maison : devant la porte d’entrée

Le carillon sert à neutraliser les éléments perturbateurs de l’environnement. Notamment, les routes, les antennes et les autres choses qui influencent négativement votre demeure. Il est donc fortement conseillé de placer le carillon près de la porte d’entrée. Cela améliore votre vie dans l’ensemble. En effet, la porte d’entrée relie votre monde intérieur à celle extérieur. C’est donc la principale source de qi dans votre maison. C’est-à-dire l’endroit par lequel passent toutes les opportunités. La porte d’entrée influence tous les aspects de votre vie familiale, social, professionnel, etc. 

Catégories : Décoration