Rénovation des bâtiments » Décoration » Quel cache-pot choisir ?

Nombreux sont ceux qui optent pour un cache-pot osier afin de mettre en valeur leurs plantes. Toutefois, le plus important est de choisir un cache-pot qui s’harmonise parfaitement avec la décoration de votre intérieur. Plusieurs astuces peuvent vous permettre de faire un meilleur agencement de celui-ci avec les éléments de la pièce.

Le cache-pot en osier

Pour une décoration plus exotique, votre choix doit se tourner vers un cache-pot en osier Mallallah. En effet, ce type de cache-pot osier est très polyvalent. Vous pouvez par exemple embellir votre décoration avec les cache-pot en osier ou encore vous en servir pour ranger les jouets ainsi que les vêtements sales. 

Toutefois, pour vos plantes exotiques, vous pouvez opter pour un cache-pot suspendu en osier. Par ailleurs, en ce qui concerne les plantes plus lourdes, vous avez le choix entre celui en osier tressé et en osier simple.

cache-pot osier

Le cache-pot en plastique 

Les cache-pot en plastique sont les plus utilisés pour conserver les plantes. Que ce soit pour embellir l’extérieur ou illuminer sa déco intérieure. En effet, ils sont très faciles à transporter et sont pour la plupart, solides. Tout comme celui en osier, vous pouvez les mettre à la fenêtre afin que vos plantes bénéficient permanemment de la lumière du soleil pour réaliser leur photosynthèse. 

Cela dit, il existe plusieurs formes et des styles variés de cache-pot en plastique. On distingue des modèles ronds, ovales, carrés et sous d’autres formes bien décoratives. Libre à vous de choisir le design de votre cache-pot. Toutefois, songez à l’harmonie des couleurs avec les autres éléments de l’espace. 

Le récipient décoratif en terre cuite

La terre cuite est une matière naturelle qui provient des carrières. Pour des écologiques, ce choix est une contribution à la lutte contre la pollution de la planète. Ainsi, avec un cache-pot en terre cuite, vous pouvez protéger vos plantes, décorer votre intérieur, tout en contribuant à la survie de la planète. 

De plus, ces types de cache-pot jouent un rôle de régulateur thermique dans votre environnement. Que ce soit en été ou en hiver, les racines de vos plantes pourront conserver une température constante. En plus, plus besoin de déplacer vos plantes quand l’hiver approche dès lors qu’elles sont dans cet article. 

Celui en porcelaine

Avec un cache-pot en porcelaine, il vous sera très facile de décorer votre intérieur dans un style contemporain ou encore épuré. Il vous permettra de mieux mettre en valeur vos plantes dans les différents endroits de votre maison. 

Tout comme pour un cache-pot osier, vous pouvez également le personnaliser à votre goût. De plus, les modèles en porcelaine ont le plus souvent un design sombre qui cadre parfaitement avec tout type de décoration. Ils sont aussi très légers et peuvent facilement être déplacés dans toute la maison. Ainsi, il vous sera facile de refaire votre décoration à n’importe quel moment. 

Néanmoins, vous devez retenir qu’un cache-pot en porcelaine n’est pas aussi résistant qu’un modèle en osier tressé. Vous devez alors faire très attention en le déplaçant. De plus, pour éviter toute mauvaise surprise, il doit être mis à des endroits inaccessibles aux enfants. 

Catégories : Décoration