Rénovation des bâtiments » Décoration » Comment apporter une touche soft à sa déco avec des lampes ?

Aujourd’hui les accessoires de décoration se font compter par milliers. Des tableaux peints aux broderies diamant en passant par les tapis berbères, vous ne devez pas manquer de quoi embellir votre intérieur. Et pour parfaire votre décoration, les lampes apportent toujours une touche assez soft. Mais il est nécessaire de savoir faire les meilleures combinaisons pour réussir à avoir cette touche.

Portez votre choix sur les lampes industrielles pour une déco épurée hors-paire

Pour apporter une touche design grâce à la lampe à votre déco, le modèle industriel reste l’un des meilleurs choix. En effet, le luminaire industriel a toujours marqué un ton très moderne au cœur des décorations. La lampe industrielle spot a toujours été un bon allié au cœur de la douche où en chambre comme veilleuse. Au salon, il est préférable d’avoir un plafonnier ou une applique industrielle pour distiller la luminosité parfaite. D’une brillance souvent remarquable, la lampe de table industrielle est très appréciée pour le bureau. De toutes les façons, elle est presque incontournable dans une déco de style contemporain ou épuré.

Bien orientés, ajustés et assez modulables, les luminaires industriels s’adaptent rapidement à vos préférences. Qu’il s’agisse de la taille, de la forme ou même du nombre, avec ces lampes vous avez une large possibilité d’utilisation. En tout point, elles apportent de l’authenticité et assez de  caractère à votre décor.

Ajouter une touche de style avec vos luminaires

Les lampes en suspension, une spécialité de la déco bohème

Lorsque vous êtes un fan du style bohème en déco intérieure, les lampes en suspension restent des alliés indispensables. Choisissez les en tenant compte prioritairement des couleurs adoptées pour vos mûrs. Généralement, pour des couleurs très vives et profondes, il est préférable d’opter pour une lampe design en osier. Si votre salon est assez spacieux, il serait préférable d’opter pour une suspension en rotin.

De toutes les façons, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de votre lampe pour avoir une touche assez soft avec ce genre de déco. Placez votre lampe de préférence au lieu où vos meubles sont plus concentrés. Il ne sert à rien d’avoir des suspensions lumineuses qui ne rehaussent pas l’attrait de vos meubles.

Créer une déco assez personnalisée avec vos lampes

Il est vrai qu’il y a en décoration luminaire des goûts et des préférences confirmés. Cependant, vous pouvez renforcer votre déco en laissant libre cours à votre imagination. Une lampe en céramique en pot serait par exemple un excellent accessoire au cœur de votre jardin pour la noël.

Une lampe à poser à luminosité terne serait très classique pour une soirée cinéma en famille. Ne mettez pas de barrière aux tendances décoratives que vous pouvez  sonder grâce à vos lampes. Pour les circonstances de fêtes, les lampes design sont presque incontournables. Les lustres boules rayon sont plus tendance pour avoir des lieux assez rayonnants lors de vos soirées entre amis.

En gros, l’industrie des lampes met à disposition une large gamme de produits pour étoffer votre décoration. L’idéal est de savoir procéder aux associations de couleurs et de tons pour avoir un tout attrayant et authentique.

Catégories : Décoration