Rénovation des bâtiments » Décoration » Comment apporter une touche de métal à sa déco cuisine ?

La cuisine est une pièce assez sensible et importante dans une maison. Il est alors nécessaire d’accorder une attention très particulière à sa configuration, sa disposition et surtout sa décoration. Ne laissez aucun détail vous échapper lorsqu’il s’agit du confort en cuisine. De nos jours, pour bénéficier d’une certaine commodité  il est recommandé d’y ajouter une touche de métal. Comment y arriver ? Découvrez quelques astuces pour parfaire la décoration de sa cuisine avec une touche de métal.  

Faire recours à des décorations muraux musicaux 

Lorsqu’on est fan de la musique ou d’un instrument de musique, il est possible d’en user pour sublimer sa maison. Par ailleurs, il est possible d’apporter une touche musicale dans sa décoration avec des arts muraux inspirés de la musique. En effet, parmi les nombreuses innovations en matière de décoration d’intérieur, l’art mural musical en métal tient une place de choix. Il s’agit d’un ensemble d’accessoire décoratif qui installe une véritable ambiance musicale chez vous. 

Vous pouvez d’ailleurs le choisir particulièrement pour embellir votre cuisine. Il en existe une gamme très large, innovante et variée. À vous de miser sur le modèle qui vous convient le mieux. Entre les notes de musique, les meilleures partitions et les clés de sol, identifiez celles qui vous inspirent le plus. Désormais en face de vos murs en pleine activité culinaire vous serez plus méditatif. Vous donnerez ainsi plus de vous pour offrir des repas à couper la langue. Avec cet accessoire au cœur de votre cuisine, vous redécouvrirez le bonheur de cuisiner. 

décoration cuisine

Tenir  compte de la dimension de vos plaques murales 

Pour réussir à planter une bonne décoration murale en métal avec les plaques musicales, les dimensions sont de mises. Choisissez la taille de vos plaques en fonction de la taille de vos murs et l’impact que vous recherchez. Pour une cuisine dans un style décoratif industriel, il est préférable de choisir une plaque qui couvre l’intégralité de votre mur. Vous vivrez ainsi, chaque moment dans votre cuisine au rythme de la musique. 

Pour une décoration contemporaine ou moderne, jouez avec une plaque musicale moyenne ou petite. Associée avec des affiches murales de stars de la musique, vous aurez réussir à personnaliser votre décoration murale

Choisir la couleur de vos arts muraux musicaux 

Outre la taille qui peut avoir un impact remarquable au cœur de votre décoration musicale, les couleurs s’ajoutent. En effet, le mélange des couleurs de vos plaques décoratives en métal crée un attrait particulier. Bien qu’il soit possible d’opter pour une décoration en blanc et noir, apporter un peu de couleurs est l’idéal. Mais, si vous avez envie de vous plonger dans un décor scandinave, les couleurs ternes sont les bienvenues. 

Faites surtout votre choix de couleurs en tenant compte à priori de la couleur de vos murs. Pour un mur peint en blanc, l’idéal est d’opter pour une plaque noire. En revanche, pour une cuisine noire, misez sur une plaque musicale grisonnante ou blanche. Lorsque vos murs sont en papiers peints, voguez dans les couleurs qui vous captivent le plus et qui sont en harmonie avec les couleurs dominantes de ceux-ci.

Pour rehausser le ton de votre cuisine, il est avenant d’associer à vos plaques musicales en métal d’autres accessoires métalliques. Cela vous permettra de donner une touche métal très singulière à votre cuisine. 

Créer un univers métallique synchrone avec vos ustensiles 

Pour donner plus de charme à votre cuisine, mettez plus de métal au cœur des ustensiles. Si vous avez opté pour des meubles blancs dans votre cuisine, l’occasion est toute trouvée pour créer une belle harmonie métallique. En effet, la simplicité et la visibilité du blanc mettent en exergue l’inox. Vous pouvez donc opter pour une hotte et une rôtissoire en inox. C’est assez authentique pour ajouter de la modernité à votre décoration. 

Privilégiez également un plan de travail en aluminium avec un évier habillé aussi en inox. N’oubliez pas de valoriser vos assiettes en optant pour du verre blanc ou de la porcelaine. Pour les casseroles, gardez-les en aluminium si vous comptez maintenir de la modernité dans votre cuisine. Pour finir, vous pourrez apposer une théière marocaine en aluminium sur votre plan de travail à titre décoratif. En soirée, n’oubliez pas les luminaires à mettre pour clamer la révolution du métal, au cœur de votre cuisine.

Créer une belle révolution décorative bois-zinc 

La révolution décorative avec le zinc en cuisine est une option très adaptée au style traditionnel. En effet, pour sublimer la beauté du bois, le zinc reste le métal parfait. Déjà que le zinc s’accorde parfaitement avec la chaleur des pierres, il crée un contraste parfait entre tradition et modernité. Il fond parfaitement dans le coloris du bois de charpente et présente un aspect brillant assez captivant à la lumière. 

C’est alors la garantie d’une esthétique indicible à votre cuisine traditionnelle en soirée. Apportez ensuite votre touche personnelle en accrochant vos poêles en zinc dans un coin de la cuisine. 

Catégories : Décoration