Rénovation des bâtiments » Décoration » Quels accessoires pour réussir une déco scandinave ?

Envie d’une décoration authentique et conviviale pour votre intérieur ? Le style scandinave est le design idéal pour obtenir une décoration épurée. Elle vous offre un style à la fois intemporel, commode et soigné. Ambiance cocooning, matières écologiques, simplicité et douceur sont entre autres les grandes caractéristiques de ce style. Découvrez ici les accessoires indispensables pour réussir une décoration scandinave.

Les motifs géométriques

Les motifs géométriques sont essentiels pour obtenir un intérieur scandinave. Que ce soit les affiches ou les tableaux, ces accessoires doivent être prisés dans une décoration scandinave. Ainsi, vous pouvez soit opter pour un tableau peint à la main ou une toile imprimée. Avec un tableau scandinave tel qu’un tableau paysage ou un tableau original par exemple, vous obtiendrez une décoration impeccable pour toutes les pièces de la maison. En effet, ils reflètent votre sensibilité et votre personnalité. En outre, les accessoires à découvrir sur shoptableau.com sont originaux et adaptés à un style nordique.

Hormis ces tableaux, il existe d’autres modèles sur le thème des animaux, parmi lesquels vous avez le tableau cheval et le tableau singe. Si vous optez par contre pour une toile imprimée, il faudra simplement imprimer une photo de famille ou une photo de votre animal de compagnie. Par ailleurs, les stickers et les étagères géométriques peuvent également servir dans votre décoration.

 

Le mobilier en bois

Le style nordique est non seulement épuré, mais aussi respectueux de l’environnement. Il privilégie les matériaux bruts en l’occurrence le bois. De ce fait, les tables, les tabourets, les poutres apparentes et les chaises, doivent être des modèles en bois massif. Pour la table basse par exemple, tournez-vous vers un modèle gigogne de couleur blonde en bois pour apporter du charme à l’appartement. Cependant, il ne s’agit pas de choisir simplement un mobilier en bois. Préférez les modèles ergonomiques et confortables. En ce qui concerne le design, adoptez un ameublement sans artifice, élégant et sobre. 

Les coussins

Les coussins sauront apporter une touche d’originalité à la décoration du séjour. Ils existent sous plusieurs formes et couleurs. Les coussins à motifs géométriques sont toutefois les plus appropriés dans le cadre d’une décoration scandinave. En peau de mouton ou en fausse fourrure, ces accessoires sont également parfaits pour les chaises de la cuisine et le lit de la chambre. Ils apporteront une touche de convivialité à ces pièces. 

Les tapis en peau

Le tapis en peau est également indispensable pour réussir une décoration scandinave. Qu’il soit en peau de vache ou en peau de mouton, il apportera une ambiance chaleureuse dans la pièce. Il trouvera certainement sa place dans le séjour ou le salon. C’est une alternative aux tapis en textiles souvent utilisés pour apporter du pep dans une pièce. Les tapis imprimés à motif géométrique ou abstrait sont toutefois les plus appropriés. Vous pouvez aussi ajouter des notes de pastels pour apporter une touche colorée à la salle. Néanmoins, il est déconseillé d’installer un tapis en peau  dans la salle de bains

Les suspensions et les luminaires en cuivre

Quand il est question d’effectuer une décoration scandinave, il faut multiplier les luminaires principalement au niveau du séjour. De ce fait, optez à la fois pour les lampes à poser, les suspensions, les guirlandes lumineuses, les appliques et les lampadaires tout en restant simple. D’un autre côté, adoptez les photophores et les chandeliers lors des dîners. Évitez surtout un éclairage puissant afin d’obtenir une atmosphère douce dans chaque pièce. Les luminaires en bois et les luminaires de couleur blanche doivent être alors très prisés. Par ailleurs, certains modèles se démarquent par des motifs géométriques.

Les objets design

Les linges de table, les plaids, les housses de couette et les miroirs sont autant d’objets de design nécessaires pour réussir un style scandinave. Il faudra simplement marier ces accessoires au design de la pièce. Vous pouvez aussi apporter une note de singularité et d’originalité en laissant libre cours à votre imagination. Même dans votre cuisine, vous pouvez apporter un style scandinave en décorant et façonnant vos ustensiles pour qu’elles s’harmonisent avec le design de la pièce. 

Les rideaux

Le blanc est la couleur phare d’un style nordique. En optant pour cette couleur au niveau des plafonds, des murs et des meubles, vous obtiendrez une ambiance sereine et lumineuse dans la maison. Vous pouvez aussi adopter toutes les nuances du blanc telles que le blanc cassé, le blanc pur et le lin blanc. Néanmoins, à défaut du blanc, penchez-vous vers les tons beiges, marron clair, gris ou bleu.

 

Quant aux rideaux, privilégiez les tissus bicolores et transparents. Ceux-ci conserveront la luminosité et mettront la pièce en valeur. Veillez simplement à ce que les teintes choisies soient bien cadrées les unes avec les autres. D’autre part, le vert évoque les feuilles, le printemps, le règne végétal et constitue une alternative au blanc. 

Avec tous ces accessoires, vous pouvez réussir la décoration de votre maison et lui redonner un aspect resplendissant et éclatant.

Catégories : Décoration