Rénovation des bâtiments » Décoration » Quel papier peint choisir pour la décoration d’une chambre d’enfant ?

Le papier peint est de plus en plus utilisé pour les travaux de décoration d’intérieur. Pour la chambre d’un enfant, le choix du papier peint à poser ne doit pas être fait à la hâte. Les couleurs des murs d’une chambre d’enfants ne doivent en aucun cas agresser sa vue. Mieux, elles doivent contribuer à son éducation. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains éléments. Il s’agit entre autres du motif et de la qualité du papier peint. 

Un papier peint aux motifs originaux et tendances

Au fur et à mesure que votre enfant grandira, il faudra penser à refaire la déco de sa chambre. En effet, peu sont les motifs de papier peint qui font effet à tous les âges. Parmi les motifs originaux, découvrez le joli papier peint savane jungle qui rencontre un vrai succès. Les enfants tout comme les adultes tombent facilement sous le charme d’une décoration naturelle.

papier peint chambre enfant

 

Une déco savane est tout ce qu’il y de plus pratique pour une sensation d’évasion. Le papier peint savane jungle vous donnera l’impression d’être au cœur même de la nature. De plus, votre enfant pourra apprendre à connaître certains animaux de la jungle avec des motifs aux dessins d’animaux très décoratifs. Pour la chambre d’un nourrisson, vous trouverez des papiers peints aux tons clairs comme il est conseillé. Pour les plus grands, vous avez le choix entre des couleurs plus vives et sombres. En ce qui concerne les filles, pensez aux roses tendances.  

Un papier peint facile à entretenir

Les enfants se prennent souvent pour des artistes à un certain âge. Bien que ce soit mignon, ils ont tendance à prendre les murs comme support de leurs créations. Une fois qu’ils ont déversé toutes leurs créativités sur les murs, il est vraiment pénible de tout nettoyer après leur passage. 

Choisir un papier peint à coloris serait donc une bonne idée. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un revêtement mural qui s’harmonise avec le reste de la décoration. À défaut d’empêcher votre enfant de taguer les murs de sa chambre, vous pouvez miser sur un papier peint facile à entretenir. De nombreux papiers peints sont résistants et faciles à nettoyer. Il existe plusieurs papiers peints qui peuvent être nettoyés rien qu’avec de l’eau. Ceux-ci, même après un lavage restent intacts. 

Un papier peint sans danger 

La chambre d’un enfant est un endroit qui doit lui inspirer calme et douceur. En effet, c’est dans sa chambre qu’il passe la majeure partie de son temps à dormir, à jouer et à faire ses devoirs. Cette pièce lui est donc indispensable. Pour qu’il y soit toujours à son aise, elle doit être saine et sans danger. 

Pour cela, évitez les papiers peints qui sont couverts de PVC ou de dessins agressifs. Le mieux est d’opter pour des papiers peints fabriqués à base de fibres naturelles ou de papiers recyclés. De plus, vous pouvez choisir un papier peint lessivable. Ce dernier ne se détériore pas lorsqu’il est confronté à de l’eau savonneuse et garde son éclat. Avec ce type de revêtement, vous avez la garantie d’avoir une déco qui durera pendant des années. 

Catégories : Décoration