Rénovation des bâtiments » Décoration » Quelle déco pour la chambre d’un petit astronaute ?

L’astronomie est un domaine qui passionne et fascine souvent les enfants. Faites-leur plaisir en donnant vie à leur imagination à travers une belle décoration ! Ainsi, que faut-il utiliser pour réaliser la déco de la chambre de votre petit astronaute ? 

Une décoration murale spatiale 

Les murs sont les premiers éléments marquants quand on rentre dans une chambre. Pour créer une jolie décoration d’astronaute, vous devez utiliser plusieurs éléments pour habiller les murs. L’un des plus usuels est le papier peint espace. Cet accessoire existe en une pluralité de motifs. De la représentation des planètes, aux illustrations de vaisseaux spatiaux ou des constellations en passant par les dessins de décollage de fusées, il y en a pour tous les goûts. De plus, le papier peint espace est décliné en différents coloris des plus sobres aux plus vifs. Dès lors, en tenant compte de la dimension du mur, vous pourrez choisir le papier peint espace pour votre fils selon ses couleurs préférées.

 

En dehors du papier peint espace, vous avez aussi une multitude de stickers muraux qui peuvent orner les murs. Amusez-vous à mixer les formes, les tailles et les couleurs pour créer un univers spatial à son image. L’avantage des stickers est qu’ils peuvent être renouvelés fréquemment. Votre enfant aura vraiment l’impression de faire une exploration au cœur des galaxies. Enfin, en complément du papier peint espace et des stickers, vous avez aussi des posters d’astronautes. Vous pouvez les accrocher au mur pour apporter encore plus de cachet. Par ailleurs, pour donner plus de réalisme à la décoration murale de votre petit astronaute, il est préférable d’investir dans les pièces en 3D. Ils procureront plus d’émerveillement à votre môme.

Un plafond illuminé 

Le plafond est le second espace où vous pourrez accentuer la déco d’astronaute dans la chambre de votre gosse. Ici, tout doit être mis en œuvre pour qu’il se sente en plein dans l’espace. Pour ce faire, investissez dans une carte galactique phosphorescente qui s’illuminera quand vous éteindrez la lumière le soir. Vous pouvez l’agrémenter d’étoiles, de lunes, de fusées, d’extraterrestres, de suspensions ou d’autres accessoires fluorescents. Votre enfant aura la sensation de dormir la tête dans l’espace et en sera tout heureux. 

Un mobilier et des accessoires galactiques  

La déco d’astronaute, c’est aussi différentes lampes et veilleuses pour égayer la chambre d’un enfant passionné par cet univers. Tout comme le papier peint espace, le choix est extrêmement large au point de vous plonger dans l’embarras. Ensuite, pour créer un espace de jeu digne d’un petit astronaute, vous avez une diversité de tapis, idéale pour une chambre d’enfant. 

De même, les meubles de rangement et le lit peuvent avoir des détails qui rappellent les constituants de la thématique de l’astronomie. Vous trouverez par exemple des lits sous forme de fusées, des boites de rangement aux motifs galactiques, et même des figurines d’astronaute avec des coffres pour ranger des objets. Toujours dans cette catégorie, pensez à choisir quelques coussins, de même que des draps et couvertures aux imprimés de l’espace. Dans tous les cas, la plupart des objets de décoration dont vous aurez besoin sont disponibles en version astronaute. 

Catégories : Décoration