Rénovation des bâtiments » Décoration » Comment décorer sa chambre avec un globe terrestre ?

Les objets de décoration sont vraiment ce qui manque le moins sur le marché. De plus en plus, on en trouve de très originaux et particulièrement appréciés, tels que le globe terrestre. Qu’il soit ou non interactif, il trouve sa place dans la chambre des grands et des tout-petits. Fort heureusement, vous en trouverez de toutes les tailles pour l’intérieur. Essayez-le et vous serez surpris de découvrir que le globe terrestre est un objet de décoration atypique et parfait pour votre chambre. Il vous suffit de savoir comment l’utiliser.

Un grand globe au sol dans votre chambre

Parce que le globe terrestre est un objet de décoration atypiquele faire trôner dans un coin de la chambre est une autre façon de le valoriser. Si vous avez une grande chambre, posez donc un grand globe terrestre sur pied, par terre dans un coin de la chambre ou contre le mur.  C’est une excellente manière de mettre en valeur le globe terrestre dans votre maison.

Un globe posé sur un support

Le plus simple pour décorer la chambre avec un globe terrestre est bien sûr de le poser sur un support. Votre commode, votre armoire ou encore un meuble feront très bien l’affaire. Il vous suffit de choisir la taille de globe qui convient à votre espace. Vous pouvez trouver au niveau de plusieurs sites tous les types de globes déco. Si cela est possible, placez votre globe terrestre tout près de votre miroir. L’effet est toujours immédiat. Vous pourrez apprendre une nouvelle chose à chaque passage devant le miroir.

astuces pour décorer sa maison avec globe

Poser le globe terrestre au-dessus de votre tête

Si vous manquez d’espace dans votre chambre pour y installer votre ou vos globe(s) terrestre(s), exploitez donc votre plafond. Il vous suffit de trouver de quoi les accrocher ou les attacher solidement au plafond. L’idéal ici serait d’utiliser de petits globes terrestres. Vous pouvez en choisir de mêmes types ou avec des couleurs varier. Si en plus votre plafond est en mode constellation, le décor sera alors parfait.

Utiliser les série de petits globes  

Le globe terrestre existe aussi en petites tailles. Vous pouvez associer plusieurs et les poser sur un support dédié à la circonstance. Un mélange de petits globes de diverses teintes apportera de la vie à la pièce, principalement si la lumière les touche directement. De même, vous pouvez choisir des globes avec des thèmes différents. 

Le globe terrestre qui éclaire

Savez-vous qu’il existe des globes terrestres qui servent de lampes ? Voici une des particularités qui prouvent que le globe terrestre est un objet de décoration atypique. En effet, entre technologie et authenticité, un globe lumineux tout blanc remplace parfaitement un éclairage classique sur votre table de chevet. Le plus, est que vous pouvez observer des points brillants indiquant des zones précises sur l’objet. Par ailleurs, un globe terrestre lumineux 3D qui fonctionne en mode jour et nuit égayera votre chambre à toute heure. Rien que pour cela, vous aurez envie de passer plus de temps dans votre chambre. Les détails que vous y découvrez vous fascineront à coup sûr.

Que vous décoriez la chambre en mode planétarium ou en tout autre thème, le globe terrestre est un objet de décoration atypique. Il s’intègre parfaitement dans votre déco et peut se révéler très pratique.

Catégories : Décoration