Rénovation des bâtiments » Décoration » Comment apporter une touche vintage dans sa déco intérieure ?

La décoration d’intérieur à l’image de l’ancienne mode est un moyen exceptionnel de faire régner une atmosphère anthologique dans son domicile. Pour ce faire, il existe certaines techniques qu’il convient d’appliquer avec soin.  Cela inclut en l’occurrence l’usage des divers accessoires de l’époque ancienne. 

Miser sur les horloges murales industrielles 

Pour apporter une décoration à caractère révolutionnaire à votre local, vous pouvez miser sur les horloges murales industrielles. Il s’agit des pendules murales à grand ou moyen format qui faisaient le plein dans l’ancienne époque. Autrement dit, ce sont des horloges qui disposent un style industriel vintage susceptible d’être adapté au salon sans faille. Ces accessoires à image intemporelle sont des outils décoratifs qui permettraient à votre intérieur d’avoir un aspect naturel et traditionnel.

Par ailleurs, pour bien choisir votre horloge murale industrielle, vous devez vérifier certaines propriétés au préalable. Il s’agira pour vous de : 

  • Vérifier la conformité de sa couleur avec votre intérieur ;
  • Miser sur la taille de l’horloge ;
  • Adopter une forme plus naturelle et stylée.

Outre ces critères de choix, vous devez également choisir un emplacement idéal pour votre outil vintage. En pratique, vous pouvez  positionner votre horloge industrielle engrenage à visage découvert  afin qu’il puisse réellement faire ressortir sa clarté.  Vous devez aussi analyser les enjeux lumineux qui peuvent empêcher la brillance de la pendule. 

horloge murale vintage

Prioriser les accessoires à caractère ancien

Hormis les horloges, il existe également des accessoires à caractère ancien très pratiques susceptibles d’apporter une touche vintage à une demeure. Le premier outil vintage qui s’inscrit idéalement dans ce cadre est le meuble en bois. En réalité, lorsqu’on parle de design industriel, il s’agit en l’occurrence du bois qui est une matière très exploitée depuis les temps anciens. A cet égard, vous pouvez annexer les meubles en bois à du métal pour avoir un effet industriel garanti. 

Par ailleurs, un coffre à table fait également penser à l’ancien temps. A la fois économique et pratique, votre coffre vintage peut être mis au salon. Il peut être à cet effet servi de lieu de rangement pour vos jeux de sociétés et autres petits accessoires. Pensez également au vase qui est un élément très important dans la décoration de l’intérieur. Un vase vintage posé sur la commode ou l’étagère peut changer complètement votre déco et lui donner une touche vintage parfaite.

Miser sur la configuration de son domicile

Pour parfaitement apporter une touche vintage dans la décoration de votre intérieur, il est important de bien évaluer la configuration du domicile. Il s’agit ici d’une analyse du local pour identifier la disposition et l’emplacement idéal à chaque outil vintage. De toute évidence, la dimension de votre local est un paramètre qui participe également à la réussite d’une décoration. 

C’est après ces analyses que vous pouvez choisir par exemple le tapis vintage qui conviendrait à la forme et au style de votre intérieur.  Ainsi, grâce à cet accessoire, vous pouvez  véhiculer plusieurs histoires. De même, le choix d’un luminaire vintage dépend de la configuration de votre chambre. 

Catégories : Décoration