Rénovation des bâtiments » Décoration » Les avantages d’opter pour un porte savon mural dans votre salle de bain

Un porte savon mural est un dispositif simple. Mais, s’en passer peut être très visible dans votre routine de douche. Si vous en avez assez que le savon disparaisse, qu’il soit hors de portée ou qu’il nage dans une flaque molle, un porte savon mural peut résoudre tous vos problèmes. Pourquoi installer donc cet accessoire dans votre salle de bain ?

Pour optimiser l’espace disponible 

Un porte savon  mural ou un porte savon douche permet de gagner de la place. Ce petit  détail est essentiel dans les espaces restreints, comme la salle de bain. En effet, vous pouvez gagner de la place avec un porte savon mural sans encombrer votre salle de bain. Cela dit, vous pouvez aussi installer un porte savon ancien pour éviter l’accumulation de savon.

porte savon mural

Accessoire pratique

Avec un porte savon mural dans votre salle de bain, vous constaterez qu’il est pratique et qu’il vous fait gagner du temps. Votre savon sera toujours à portée de main lorsque vous en aurez besoin. En plus d’être élégant, un porte savon vous permettra de vous assurer que votre savon a toujours un endroit où aller. Aujourd’hui, vous trouverez un porte savon design mural automatique ou activé par le mouvement ; toute chose qui rend cet accessoire encore plus pratique. 

Un véritable auxiliaire de propreté

Un porte savon zen dans une salle de bain est l’alternative la plus saine. Il offre une grande protection contre les germes lors du changement de saison. De plus, si vous optez pour un porte savon artisanal, vous éviterez le désordre. Votre savon ne glissera pas partout lorsqu’il sera mouillé. Et vous n’aurez plus à vous soucier de voir votre savon fondre et de devoir le nettoyer. Les infections microbiennes de la douche ne seront plus votre souci.  

Un article de commodité

Les pains de savon fondent assez facilement, car ils sont généralement conservés à proximité de l’eau. Utiliser un porte éponge original dans votre salle de bain serait donc beaucoup plus pratique. Par exemple, vous pouvez utiliser un porte savon artisanal. L’avantage avec ce dernier est qu’il est conçu à la façon d’une coupe ajournée. Ce qui lui permet de recevoir le savon de votre choix (coloré, parfumé ou décoratif). De plus, vous pouvez opter pour un porte savon mural céramique. Ce dernier est capable de résister aux contraintes qu’impose l’environnement d’une salle de bains.

Un accessoire de Luxe

Il existe aujourd’hui sur le marché, un porte savon mural ancien très sophistiqué. Ce qui signifie qu’il peut contribuer à élever le look de votre salle de bain. Bien qu’il semble simple, installer un porte savon douche angle dans votre salle de bain confère à cette dernière un aspect luxueux. Cet accessoire apporte une touche supplémentaire de praticité et ajoute une subtile touche de style à votre salle de bain.

Vous pouvez aussi assortir un modèle de porte savon à poterie à votre salle de bains, car il est disponible dans différentes formes et styles. Différents matériaux sont également disponibles, comme le verre, la céramique et le métal. Certains sont recouverts de motifs botaniques tandis que d’autres sont transparents. 

Catégories : Décoration