Rénovation des bâtiments » Travaux » Combien coûte un plombier en Suisse ?

Les pannes de plomberie ne préviennent pas. Pour cela, il est toujours conseillé de connaitre un plombier qui pourra vous dépanner. En Suisse, les tarifs varient d’un prestataire à un autre, et dépendent de plusieurs critères. Découvrez ici toutes les informations utiles, sur les tarifs d’une prestation de plomberie en Suisse.

Le service de plomberie à tarif fixe

Dans certains cas, le tarif d’une prestation en plomberie peut être fixe, quelle que soit la nature du travail à effectuer. Il s’agit d’une manière beaucoup plus pratique de faire une estimation du coût des différentes réparations, sans perdre du temps dans les calculs de devis. La prestation prend en charge le total d’heures travaillées, le coût du déplacement, et les frais de parking au besoin. En ce qui concerne le prix d’un plombier en suisse, on peut donc avoir un tarif fixe. Pour savoir combien coûte un plombier, il vous suffit de prendre contact avec un plombier à Genève. 

Par exemple, le coût horaire d’un plombier peut varier entre 79, voire 80 euros de l’heure même si les travaux sont complexes. Le tarif horaire d’un plombier varie selon chaque prestataire. En plus du tarif de la prestation, les frais de la TVA doivent s’ajouter, pour constituer le total du coût de la prestation. En ce qui concerne les travaux, une canalisation qui s’obstrue et un robinet qui est endommagé, constituent des problèmes qui peuvent nous surprendre. 

plombier à Genève

Pour une urgence de plombier à Genève, vous pourrez contacter Sos plombier à Genève, pour avoir une assistance assez rapidement. Toutefois, il est important de savoir, que si la prestation doit se faire en plein milieu de la nuit, ou aux heures de bureau, le plombier peut augmenter son tarif, en ajoutant des frais supplémentaires pour servir de majoration. Ce qui est bien, c’est que vous avez déjà une idée du montant que vous serez amené à dépenser, pour toutes vos réparations. 

Le coût de la prestation selon les travaux à effectuer

Les différents travaux de plomberie peuvent être facturés en fonction de la zone à réparer. En suisse, nombreux sont les plombiers qui continuent de fixer un prix en fonction de la difficulté des travaux. Lorsque vous avez le devis, cela vous évite les mauvaises surprises, et vous permet de bien surveiller votre budget. Pour mieux préparer votre budget, nous vous proposons une estimation des tarifs qui peuvent s’appliquer. Cette estimation prend en compte les petits travaux et les réparations importantes. 

  • Réparation ou remplacement de la robinetterie : 400 à 1000 euros ;
  • Pose et fixation d’un WC : 50 à 150 euros ;
  • Installation d’un réseau de canalisation et de plomberie : 150 à 300 euros ;
  • Pose et raccordement d’un système de chauffage : 300 à 600 euros ;
  • Débouchage des canalisations : 50 à 500 euros ;
  • Disposition d’une baignoire ou d’une cabine de douche : 400 à 1200 euros ;
  • Rallongement de la tuyauterie : 500 à 1500 euros ;
  • Remplacement des dispositifs défectueux : 100 à 400 euros.

Par ailleurs, une installation sanitaire peut coûter en moyenne entre 6000 et 10000 euros. Pour finir, il est toujours intéressant de trouver un plombier Genève à un prix préférentiel, car le budget est un facteur à ne pas négliger. 

  • Kinguin Plumber 3 Steam CD Key
    Le Plombier 3 est un jeu de logique populaire, dont le but est de relier deux points d'eau en peu de temps pour vidanger l'eau. Ce jeu comporte 30 niveaux avec un degré de complexité progressivement croissant, et le jeu est parfaitement adapté aux appareils mobiles. Mettez-vous au défi. Combien de temps pouvez-vous terminer tous les niveaux? Gagnez des étoiles et terminez plus de niveaux. Commandes PC : Souris. musique agréable graphismes mignons ajouté de nouveaux niveaux changer de graphiqu...
Catégories : Travaux