Rénovation des bâtiments » Habitat » Pourquoi avoir un cale porte chez soi ?

L’usage des butoirs de porte est en vogue et de nouveaux modèles innovants ne cessent de paraître. Cependant, il est important de savoir pourquoi recourir à un cale porte chez soi. Découvrez les vraies raisons de l’utilisation de cet accessoire.

Pour garder la décoration sur les murs

Le claquement de votre porte vient-il de faire tomber votre tableau représentant une belle montagne ? Épargnez-vous le souci et le stress de ramasser les morceaux de peinture sur le sol et utilisez un cale-porte ! Cet outil pratique empêche les portes de claquer et les murs de trembler, de sorte que les objets fragiles sur les murs restent indemnes. Installez physiquement la cale entre la porte et le montant pour la maintenir en place. Et une fois que vous avez terminé, vous n’avez pas besoin de vous embêter à l’enlever – il suffit de maintenir la porte ouverte sans craindre qu’elle ne se referme toute seule. L’utilisation d’un cale-porte est un moyen facile de protéger votre précieux tableau de montagne et de vous assurer que vous ne le trouverez pas en morceaux la prochaine fois que vous rentrerez chez vous.

Protéger vos portes

Faire usage des cales portes est gage de protection pour vos portes. En réalité, l’intérêt premier est d’éviter les portes qui claquent avec ces cales portes. Ainsi, ces accessoires vous aident à garder vos portes ouvertes et à éviter qu’elles ne détériorent. Lorsque vous avez envie de laisser l’air circuler au cœur de votre pièce, il est essentiel de laisser les portes ouvertes. Et généralement sans un cale porte, la tâche est bien difficile. On assiste habituellement à des fermetures brusques des portes sous l’effet du vent. Il est alors indispensable d’installer ces accessoires pour maintenir les portes dans une position idéale.

Aussi, il y a des portes que vous avez l’habitude de passer plusieurs fois lors de vos travaux domestiques. Et il est pénible d’être en train de les ouvrir à chaque instant pour traverser sa pièce. Le mieux c’est d’installer votre butoir de porte pour avoir plus d’aisance lors de vos travaux.

cale porte

Garder vos murs

En protégeant constamment vos portes contre les chocs, les cales portes protègent également vos murs. En effet, le claquage des portes peut créer des fissures au cœur de vos murs et les fragiliser. C’est surtout pour cette raison qu’il est recommandé de recourir à des cales portes animaux pour leur résistance au choc. Si vous êtes un passionné de félin, le cale porte chat reste un choix à prioriser. Le cale porte hibou est aussi pratique si vous adorez les oiseaux.

De toute façon, ces types de cales portes conviennent à tous les types de portes. Cependant, à cause de leur résistance, il est préférable de les employer pour les portes métalliques. En revanche, un cale porte tissu est avenant pour protéger vos portes et vos murs d’intérieur. Aussi, en protégeant vos murs, les cales portes vous protègent également. Il n’est pas rare de se faire frapper par les portes à tout hasard et parfois de se blesser. Avec un cale porte, le problème est entièrement résolu.

Pour la déco intérieure

De nos jours, les modèles de cales portes originaux abondent sur le marché et leur rôle va parfois au-delà de la protection des murs. Ces butoirs de porte sont devenus de véritables accessoires décoratifs. En effet, il existe aujourd’hui des cales portes designs très attrayants qui s’intègrent parfaitement dans la déco intérieure de votre maison.

Vous pouvez donc harmoniser la couleur de votre cale porte design avec vos luminaires. Cela permettra de créer un effet assez fun en soirée. Il est également possible d’opter pour des cales portes qui s’accordent aisément avec vos boiseries ou vos moulures. Et à cet effet, vous pouvez recourir à différents modèles de butoirs de porte. Ceux en silicone ou en plastique sont à prioriser. Ils sont assez pratiques surtout lorsque vous avez des enfants à la maison.

  • IBFM Cale porte à pédale pour porte lourde verni noir - IBFM - 234
    Câle porte à ressort avec blocage. Corps en acier laqué et butée caoutchouc. Pour porte lourde (60 kg maxi). Hauteur 147 mm. Course 55 mm.
  • Infactory Cale-porte Père Noël décoratif
    Faites entrer le Père Noël chez vous, et préparez votre foyer au grand soir magique qui fait rêver les enfants. Ce charmant cale-porte est lesté de sable pour bloquer efficacement une porte sensible aux courants d'ai...
  • Childhome Lot de 2 Cale-portes
  • Alba Butoir cale porte
    Bloquez vos portes en position ouverte ! S’adapte sur tous les types de porte et sur tous les revêtements. <br/>Matière : élastomère.<br/><br/>Largeur : 8 cm<br/>Hauteur : 2 cm <br/>Profondeur : 3 cm<br/><br/>Fabriqué en France. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • VAICO Cale-porte VAICO V46-1073
    VAICO Cale-porte pour DACIA: Duster (I SUV,II,I Van,I Phase 2 SUV,I Phase 2 Van,II Phase 2), Logan (MCV,Berline,Fourgon,Pick-Up), Sandero (II Phase 2) (Ref : V46-1073) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Qualité VAICO originale, Poids : 0.205 kg, marque : VAICO, avec consigne : non,
  • Love Radius by JPMBB Pack Porte-bébé physiologique HoodieCarrier + Réhausseur + cale-tête GRIS Love Radius by JPMBB
    Le porte-bébé physiologique HoodieCarrier de Love Radius se mêle encore plus discrètement à l’univers des parents d’aujourd’hui. Il n’altère pas votre style et n’impose pas son look puériculture. Conçu en matière3D, épaisse, ferme mais légèrement élastique, chacune de ses faces est en coton OekoTex 100.Vous découvrirez un confort encore différent du PhysioCarrier de JPMBB pour ceux le connaissant déjà et un rappel de la sensation de l’écharpe de portage, dans le toucher et la façon dont ce nouveau tissu s’adapte à la morphologie du Bébé.Points forts : La qualité, le tarif attractif, le respect de la physiologie et le confort font donc déjà partie intégrante de ce porte-bébé premium.Ce pack contient le porte bébé HoodieCarrier ainsi que les accessoires nécessaires pour une utilisation dès la naissance : le réhausseur et le cale-tête.
Catégories : Habitat