Rénovation des bâtiments » Habitat » Pourquoi avoir un cale porte chez soi ?

L’usage des butoirs de porte est en vogue et de nouveaux modèles innovants ne cessent de paraître. Cependant, il est important de savoir pourquoi recourir à un cale porte chez soi. Découvrez les vraies raisons de l’utilisation de cet accessoire. 

Protéger vos portes 

Faire usage des cales portes est gage de protection pour vos portes. En réalité, l’intérêt premier est d’éviter les portes qui claquent avec ces cales portes. Ainsi, ces accessoires vous aident à garder vos portes ouvertes et à éviter qu’elles ne détériorent. Lorsque vous avez envie de laisser l’air circuler au cœur de votre pièce, il est essentiel de laisser les portes ouvertes. Et généralement sans un cale porte, la tâche est bien difficile. On assiste habituellement à des fermetures brusques des portes sous l’effet du vent. Il est alors indispensable d’installer ces accessoires pour maintenir les portes dans une position idéale. 

Aussi, il y a des portes que vous avez l’habitude de passer plusieurs fois lors de vos travaux domestiques. Et il est pénible d’être en train de les ouvrir à chaque instant pour traverser sa pièce. Le mieux c’est d’installer votre butoir de porte pour avoir plus d’aisance lors de vos travaux. 

cale porte

Garder vos murs 

En protégeant constamment vos portes contre les chocs, les cales portes protègent également vos murs. En effet, le claquage des portes peut créer des fissures au cœur de vos murs et les fragiliser. C’est surtout pour cette raison qu’il est recommandé de recourir à des cales portes animaux pour leur résistance au choc. Si vous êtes un passionné de félin, le cale porte chat reste un choix à prioriser. Le cale porte hibou est aussi pratique si vous adorez les oiseaux. 

De toute façon, ces types de cales portes conviennent à tous les types de portes. Cependant, à cause de leur résistance, il est préférable de les employer pour les portes métalliques. En revanche, un cale porte tissu est avenant pour protéger vos portes et vos murs d’intérieur. Aussi, en protégeant vos murs, les cales portes vous protègent également. Il n’est pas rare de se faire frapper par les portes à tout hasard et parfois de se blesser. Avec un cale porte, le problème est entièrement résolu. 

Pour la déco intérieure 

De nos jours, les modèles de cales portes originaux abondent sur le marché et leur rôle va parfois au-delà de la protection des murs. Ces butoirs de porte sont devenus de véritables accessoires décoratifs. En effet, il existe aujourd’hui des cales portes designs très attrayants qui s’intègrent parfaitement dans la déco intérieure de votre maison. 

Vous pouvez donc harmoniser la couleur de votre cale porte design avec vos luminaires. Cela permettra de créer un effet assez fun en soirée. Il est également possible d’opter pour des cales portes qui s’accordent aisément avec vos boiseries ou vos moulures. Et à cet effet, vous pouvez recourir à différents modèles de butoirs de porte. Ceux en silicone ou en plastique sont à prioriser. Ils sont assez pratiques surtout lorsque vous avez des enfants à la maison.

Catégories : Habitat