Rénovation des bâtiments » Rénovation » 3 idées originales pour relooker votre cuisine

Toutes les pièces de la maison peuvent être relookées, même la cuisine qui est l’une des plus chaleureuses. Il n’en faut fort heureusement pas beaucoup pour redonner à cette pièce un bon coup de neuf. Vous pouvez en effet miser sur quelques transformations ou des accessoires uniques pour y arriver.

Optez pour un tabouret 

Pour redonner un coup de neuf à votre cuisine, plusieurs options sont envisageables. Vous pouvez par exemple vous procurer quelques pièces colorées pour redonner du peps à cet espace. Le choix est grand, toutefois misez sur des tabourets qui sont très tendance et qui apportent une touche de modernité dans votre cuisine ! 

Pour accentuer ce côté moderne justement, achetez un tabouret coloré. Vous trouverez plusieurs modèles de différentes couleurs qui sublimeront votre espace. Opter pour des tabourets colorés, c’est apporter une bonne dose de fraîcheur à votre cuisine. Vous pouvez préférer ceux qui sont hauts avec ou sans dossier en fonction de vos goûts ou besoins. Par exemple, les tabourets hauts seront l’accessoire idéal si vous décidez de mettre en place un espace bar dans votre cuisine. 

En ce qui concerne la couleur de ces derniers, choisissez-la en fonction de celle qui domine votre cuisine. Cela vous permettra d’harmoniser les couleurs ou alors de les casser tout simplement.  Vous avez le choix de faire comme bon vous semble, car le plus important, c’est que le résultat vous plaise et que vous vous y sentez à l’aise.

cuisine moderne

Refaire la peinture de vos étagères 

Pour améliorer l’apparence de votre ancienne cuisine, vous pouvez simplement refaire la peinture de vos étagères. Parfois, ce sont les petits changements qui contribuent à donner un aspect neuf à une pièce. Dans le cas de la cuisine, peindre les étagères est une bien jolie idée qui contribuera à relooker agréablement votre espace. 

Optez alors pour une jolie couleur comme le rouge, le bleu et pourquoi pas le jaune pour vos nouvelles étagères. Ces couleurs sont magnifiques et contribuent à illuminer la pièce. De plus, vous économisez de l’argent et votre énergie en ne peignant que les étagères de la cuisine. 

Si vous avez l’esprit créatif, alors vous pouvez vous procurer plusieurs couleurs de peinture et vous amuser à créer des motifs graphiques. C’est également une possibilité pour relooker votre cuisine, cependant cela demande du temps et de l’inspiration. Sentez-vous capable de relever le défi ? 

Changez le sol de votre cuisine en un clic

Changer le sol de votre cuisine est aussi une très belle option pour améliorer l’apparence de cette pièce. Vous pensez certainement devoir utiliser beaucoup d’énergie et des ressources importantes pour y arriver ? Que nenni ! Pour donner un nouveau style à la cuisine, optez pour un revêtement de sol déco, facile à poser et même à entretenir.

Les dalles à effet carreaux de ciment qui se posent en un clic sont idéales pour relooker votre cuisine sans perdre de temps ou exploser votre budget. Sinon, plusieurs autres revêtements auto-adhésifs avec des motifs sublimes existent pour donner un bon coup de neuf à votre cuisine. Ce type de revêtement ne nécessite en plus pas un très gros investissement et l’installation ne vous fait pas dépenser beaucoup d’énergie. 

Relooker sa cuisine après quelques années est une excellente idée ! Pour cela, optez pour des transformations simples, mais efficaces avec quelques touches de couleurs. 

Catégories : Rénovation