Rénovation des bâtiments » Aménagement » Pourquoi louer un box de stockage ?

Depuis quelques années, la location de box de stockage est définitivement entrée dans les mœurs. Aujourd’hui, les particuliers comme les entreprises s’en servent fréquemment pour différentes raisons. Espace aménagé et sécurisé, le box de stockage permet d’entreposer du matériel, du mobilier, etc.

La solution pour pallier au manque de place

Le manque de place est un problème beaucoup plus récurrent que ce que l’on pourrait penser. De plus, il touche aussi bien les particuliers que les entreprises. Il faut également rappeler que c’est le propre de certains objets de prendre de la place sans qu’on s’en rende réellement compte. Si l’accumulation d’objet est tout sauf esthétique, elle peut également amener à se poser des questions d’ordre hygiénique.

L’une des meilleures solutions pour enlever ces meubles devenus inutiles, ces équipements dont vous pouvez vous passer ou encore vos vieux livres est le box de stockage. Quelles sont alors les situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de louer un box ? Elles sont plus nombreuses que ce que vous pourriez penser. En effet, pour une grande cérémonie telle qu’un mariage ou pour un déménagement, cette solution sera utile, même à titre temporaire. Vous pouvez d’ailleurs réserver un box sur https://selfstock.com/.

Il faut également rappeler que certains travaux d’aménagement et de rénovation nécessitent une libération de l’espace, et dans ce cas, vous devez trouver une solution pour le mobilier.

Enfin, si vous possédez des objets que le temps peut mettre à mal, pensez aussi au box de stockage pour les préserver.

Un service simple et pratique

Le service de boxes de stockage fait assurément partie des innovations les plus pratiques que vous pourrez rencontrer. Une fois que vos effets sont stockés, vous n’avez pas à vous préoccuper par rapport à leur accessibilité. Dès que vous avez besoin d’eux, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise. Chaque client dispose en effet d’un accès à son compartiment à n’importe quelle heure des 365 jours de l’année, ce qui, il faut le souligner est quand même exceptionnel.

Le caractère pratique de ce service est également prouvé à travers l’absence d’une limitation standard pour l’espace de stockage.

Par ailleurs, même si vous êtes nouveau dans cet univers et qu’il s’agit de votre première location, tout se passera pour le mieux. Les entreprises de box de stockage peuvent vous proposer une assistance personnalisée. D’autres mettent directement des simulateurs à la disposition de leurs futurs clients afin de leur éviter de faire des choix qu’ils pourraient regretter.

Des normes de sécurité élevée

Comme vous le savez certainement, les vols sont assez récurrents dans les grandes villes. Cela signifie essentiellement que la cabane en bois ou le garage sont les derniers endroits où il faudrait penser à entreposer des éléments importants. Le domicile est également à exclure puisque les cambrioleurs peuvent s’y présenter sans prévenir.

Par contre, dans un box de stockage, les archives, équipements et autres matériaux bénéficient d’une sécurité irréprochable. Celle-ci est notamment caractérisée par :

  • Une surveillance vidéo constante, avec des équipements de dernière génération
  • Un système d’éclairage pour la nuit
  • Des alarmes adaptées pour tous les types de situations
  • Des sentinelles expérimentées et bénéficiant d’une formation constante

L’autre point intéressant avec la sécurité est la possibilité pour chaque client de bénéficier d’une alarme de sécurité individuelle. C’est en effet un service que certaines entreprises de box de stockage n’hésitent pas à proposer.

Une solution salvatrice pour les entreprises

Les entreprises sont très certainement les entités à qui le service de box de stockage profite le plus, et sur plusieurs aspects.

Stockage de marchandises à moindre coût

Une PME cherchera avant tout à réduire au maximum ses dépenses et ce service lui donne l’occasion de le faire. En effet, le contrat vous permet en tant qu’entreprise de payer un loyer beaucoup plus abordable que celui d’un bail locatif avec en plus de nombreux avantages.

Des économies importantes

Avec des coûts relativement faibles au niveau du stockage, l’entreprise peut se permettre d’autres dépenses. Cela signifie que le box de stockage influence indirectement son développement.

Optimisation de la gestion et de la sécurité des stocks

La question de la gestion et de la sécurité des stocks est très importante pour une entreprise. Avec la polyvalence et le niveau de sécurité élevé de ce service, cela lui fait un problème en moins à résoudre.

Une solution économique pour les particuliers

Quel est donc le coût d’un selfstockage ? Loin d’être élevé, on peut plutôt dire qu’il est relativement à la portée de nombreuses bourses. Comme mentionné plus haut, il faut évidemment s’attendre à une facture importante si l’espace loué l’est également. Cependant, le prix va également dépendre de certaines modalités telles que la durée de la location. Celle-ci est déterminée par le client, en accord avec l’entreprise. De plus, quel que soit le coût de la location espace stockage, il sera beaucoup plus avantageux que celui d’un bail locatif.

Par ailleurs, il convient également de rappeler que cet espace peut également abriter des objets précieux ou fragiles, ce qui est un avantage non négligeable.

Catégories : Aménagement