Rénovation des bâtiments » Aménagement » Quels sont les styles de porte-manteaux qui s’intègrent le mieux à votre déco actuelle ?

Les porte-manteaux sont plus que des objets pratiques et fonctionnels. La plupart sont conçues avec une personnalité propre qui peut ajouter du style à n’importe quelle pièce de votre maison. Connaître les différents types de porte-manteaux vous aidera lorsque vous chercherez le complément idéal pour votre maison ou votre bureau. 

Ces variétés sont idéales pour les espaces restreints, surtout si vous vous demandez quoi faire d’un mur vide dans votre maison. Les tailles et les formes de ces derniers varient, vous êtes donc sûr de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre espace. 

Porte-manteau mural

Ces variétés sont idéales pour les espaces restreints, surtout si vous vous demandez quoi faire d’un mur vide dans votre maison. Les tailles et les formes de ces derniers varient, vous êtes donc sûr de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre espace. Souvent, ces styles de porte mural design comprennent une étagère, ce qui vous permet d’ajouter un peu de décoration à la pièce. Pensez également aux vases, aux bougies et aux livres. Cela dit, si vous recherchez un porte manteau design de qualité n’hésitez pas à vous rendre sur les sites dédiés. 

Supports muraux en plastique 

Ce type de support est extrêmement économique. Il est idéal pour les chambres d’enfants et on le trouve souvent dans des couleurs vives et audacieuses qui attirent l’œil. Le porte manteau mural en plastique constitue une option très pratique lorsque vous recherchez une solution rentable. Les styles contemporain et bohème peuvent bénéficier d’accents en plastique brillants et colorés.

porte manteau

Supports muraux en métal

Il s’agit d’une option de porte-manteau très durable. Si vous recherchez un porte manteau design de qualité qui durera, optez pour le métal. Il s’intègre parfaitement aux styles modernes et contemporains et peut également être utilisé dans des environnements industriels. Même un environnement minimaliste accueille ce style. 

Non seulement le crochet mural vaut votre investissement initial, mais il est aussi incroyablement polyvalent. Même si vous changez de décor à l’avenir, vous pourrez toujours utiliser ce support.

Les supports artisanaux 

Ces supports ne sont pas seulement fonctionnels, ils sont conçus pour ajouter une touche artistique à n’importe quelle pièce. Ils peuvent contenir un mélange de matériaux tels que le plastique, le métal et le bois. Les porte-manteaux design en bois sont disponibles dans de superbes tons, comme le bouleau, le chêne et l’acajou. Leur apparence est souvent abstraite. Ils s’adaptent bien à différents styles de décoration intérieure, notamment aux environnements éclectiques. 

Porte-manteaux d’angle 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, ces petits porte-manteaux permettent de gagner de l’espace. Aussi, de s’adapter aux petites pièces, comme les placards d’entrée. Cependant, s’ils sont utilisés dans une pièce plus grande, ils apportent une touche agréable et attirent votre regard vers le coin de manière tout à fait naturelle.

Standalone en métal

Ces modèles sont magnifiques dans un environnement minimaliste. Ils sont solides et peuvent donc supporter des objets lourds. Ils s’intègrent parfaitement dans les environnements rustiques, car ils sont disponibles dans des tons magnifiques. Ils sont souvent en acier inoxydable ou en aluminium, mais vous pouvez trouver d’autres métaux, comme le laiton. Le laiton est idéal si vous recherchez un look industriel.

Catégories : Aménagement