Rénovation des bâtiments » Habitat » Dans quels cas mettre des chaussons dinosaure ?

Beaucoup de gens savent que le port de pantoufles à la maison est une pratique confortable qui permet de garder les orteils et les pieds au chaud. Cependant, si vous n’êtes pas entièrement convaincu de la nécessité de porter des chaussures d’intérieur, vous trouverez dans cet article quelques raisons qui vous feront glisser ces merveilleuses pantoufles à vos pieds.

Réduire le risque de contracter la grippe ou le rhume

Saviez-vous que vos pieds jouent un rôle important dans la prévention des maladies courantes comme le rhume ou la grippe ? Lorsque vos pieds ne sont pas protégés du froid, les vaisseaux sanguins de votre nez se resserrent par réflexe pour tenter d’empêcher votre corps de perdre une chaleur précieuse. Ainsi, la peau de l’intérieur de votre nez et de votre gorge devient blanche en raison de la réduction du flux sanguin vers le nez. Cette diminution du flux sanguin vers le nez entraîne aussi la diminution des globules blancs présents dans cette région.

Lorsque vous perdez de la chaleur par les pieds, votre corps réagit également en réduisant le mouvement des minuscules poils du nez qui aident à filtrer les germes qui peuvent tenter de pénétrer dans votre corps par l’air. En mettant des chaussons dinosaure, vos pieds sont maintenus au chaud et la perte de chaleur est réduite. Le sang circule alors vers le nez comme il le ferait normalement, permettant aux défenses de votre corps de mieux combattre les maladies.

Lutter contre les infections bactériennes et fongiques

Le fait de porter des pantoufles contribue à protéger vos pieds contre les maladies comme le pied d’athlète ou les mycoses des ongles des pieds. Même lorsque vous êtes à la maison, il est conseillé de porter des pantoufles car, le sol peut contenir plus de germes que vous ne le pensez. Les chaussures que vous mettez à l’extérieur de la maison puis à l’intérieur transportent toute la saleté, les bactéries et autres substances avec lesquelles elles ont été en contact. Même si vous êtes une personne minutieuse de la propreté, des germes peuvent toujours être présents dans votre maison. Les chaussons dinosaure aident ainsi à protéger vos pieds contre les infections bactériennes ou fongiques dues à ces germes.

Des chaussons doux et chaleureux pour prendre soin de vos pieds

Être plus productif

De nombreuses études ont montré que les travailleurs détendus sont plus productifs. Avoir une belle paire de pantoufles chaudes et moelleuses est très relaxant. Alors, enfilez-en une paire sur vos pieds froids et mettez-vous au travail pour organiser vos documents fiscaux, mettre à jour votre CV, équilibrer votre chéquier ou commencer ce roman que vous avez toujours voulu écrire.

Les chaussons gardent votre maison propre

Les semelles des chaussures que vous portez à l’extérieur sont plus sales qu’une lunette de toilettes. Elles contiennent des excréments, du vomi, de la saleté, de la crasse et des millions de bactéries qui ont 90 % de chances de se transférer sur le sol de votre maison si vous n’enlevez pas vos chaussures avant d’entrer. Pour éviter que la crasse ne se dépose sur vos sols, assurez-vous d’enlever tout simplement vos chaussures avant d’entrer dans la maison et de porter des chaussons dinosaure uniquement à l’intérieur.

Les chaussons peuvent prévenir les accidents domestiques

Les sols en bois, en carrelage et en linoléum peuvent être glissants, surtout si vous portez des chaussettes. La plupart des chaussons dinosaure ont une semelle antidérapante, ce qui peut réduire considérablement les trébuchements et les chutes qui semblent se produire lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes dans la maison.

Les pantoufles sont très importantes pour votre confort et votre santé. Procurez-vous une paire et profitez de la grande douceur qu’elles offrent.

Catégories : Habitat