Rénovation des bâtiments » Habitat » Déménager à Paris : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Certaines situations de la vie courante peuvent nous amener à quitter une zone pour une autre. Vous prévoyez aller vivre à Paris, mais vous ne savez pas encore à quoi vous attendre ? Voici ici, ce qu’il faut savoir avant d’effectuer un déménagement.

Le logement à Paris est coûteux

Paris est l’une des plus belles villes du monde, de ce fait, il attire des milliers de touristes chaque année. A cet effet, qui dit grande réputation, dit forcément hébergement coûteux. Si vous trouvez que votre appartement de 50m2 à 600 euros constitue un gouffre financier, il faudra reconsidérer vos attentes.

A Paris, le loyer est 47,7 % plus cher que son équivalent en province par exemple. En moyenne, il vous faudra compter 31 euros/ m². Pour réussir votre déménagement, vous pouvez aller sur le site Demapp, sur lequel vous trouverez des déménageurs professionnels pouvant vous aider. Ils  pourront déterminer avec vous le budget de déménagement.

La colocation à Paris est soulageant

Pour la plupart des étudiants et des salariés, l’une des choses les plus avantageuses demeure la colocation. En effet, vu la cherté du logement, la collocation représente un excellent moyen pour réduire les factures à la fin du mois.

Aujourd’hui, dans la ville lumière, quasiment autant de salariés et d’étudiants ont recours à cette méthode pour s’en sortir. De ce fait, vous pouvez chercher un colocataire avant de quitter l’endroit où vous résidez pour votre maison à Paris. Cela vous permettra également de faire de nouvelles connaissances.

vivre à paris

 

Les salaires sont plus élevés

C’est une réalité ! Le coût de la vie est extrêmement élevé à Paris. Cependant, il faudrait savoir que les salaires sont incroyablement au-dessus de la moyenne. Selon un rapport de L’INSEE, Paris est la deuxième ville en France qui offre un salaire brut horaire moyen de 26 euros.

Les salaires à Paris sont donc de 20 % à 25 % plus élevés que ceux qui vivent par exemple dans les régions provinciales. Ainsi, vous pouvez gagner un salaire mirobolant, pour promptement faire face aux dépenses, une fois que vous choisissez de déménager à Paris.

La diversité des restaurants

A paris, une étude récemment réalisée estime qu’il y aurait en moyenne un restaurant pour 235 habitants. La ville lumière comme son nom l’indique est une ville qui attire et c’est donc normal qu’on y retrouve autant de chefs étoilés.

Avec ce grand nombre de restaurants, vous trouverez nécessairement de quoi vous satisfaire, quel que soit votre régime alimentaire ou votre préférence culinaire. En partant du bistrot qui sert des pizzas moins coûteuses au restaurant de luxe, Paris émerveillera tous vos sens.

Les rencontres se font facilement

Si les crèches ne vous intéressent pas du tout, sachez que vous pouvez rencontrer énormément de monde à Paris. Quels que soient vos centres d’intérêts, vous trouverez certainement des gens avec qui vous pouvez les partager aisément.

Par ailleurs, la vie nocturne, les événements culturels ou même les expositions, vous aideront également à faire de magnifiques rencontres. Aussi, on n’en parle presque pas, mais les applications de rencontres fonctionnent excessivement dans la capitale.

Catégories : Habitat